Styl'Alizée

"Gourmandises" 

-Pour ce premier album, Alizée nous apparaît toute en simplicité et à l'image du single "Moi...Lolita": de la fraîcheur, des couleurs vivent, un zeste de provocation et de joie de vivre ... La  pochette est donc rose, couleur qu' Alizée affectionne et qui est de plus un clin d'œil au titre "Gourmandises" souvenez vous de cette association de mots culte qu'est "rose bonbon" !! Alizée quand a elle est allongée dans l'herbe, pieds nus dans une robe fleurie orange et verte ayant appartenue à ... Mylène !! le regard provocateur, les cheveux rebelles comme pour dire :"Alors t'attend quoi ?ose tu verras bien .." Alors on ouvre le livret et là défile une série de photos prises lors du tournage de "Moi ...Lolita" en plein air, du côté de Senlis... le tout fait très mutin, très sucré avec des textes tantôt enfantins, tantôt provocateurs  dispersés aux fils des pages... Le titre "Gourmandises" résume très bien le contenu de celui-ci .

"Moi ... Lolita"

-Premier single d'Alizée, celui de la découverte pour nous, public de la petite protégée de Mylène et Laurent mais aussi découverte pour Alizée du monde de la musique... Pour ce qui est de la pochette du single Alizée à les cheveux attaché en arrière et le visage dégagé, maquillée avec seulement du gloss et un peu  de poudre pour  permettre d'accrocher à la lumière, Alizée sourie et  le résultat est naturel ,frais et respire la joie de vivre ...Lili est vêtue d'un cache cœur légèrement transparent avec des dessins psychédélique dans les mêmes tons que la robe de l'album "Gourmandises" ou du clip de Lolita .En ce qui concerne le décor, Alizée est assise sur un fauteuil de cuir noir, la toile de fond est grise et cette photo  à été prise en studio.

Pour la pochette du cd maxi, une autre photo prise en studio à été choisie. Alizée porte une robe de fripe blanche avec des zones transparentes et en dessous une sorte de robe de satin blanche aussi; elle porte des bas en laine noir avec des chaussures de type buggy montantes, ses cheveux son détachés et lissés de façon à créer un effet décoiffé.

Dans le clip Alizée est tout d'abord vêtue d'une robe blanche à manches courtes avec une sorte gilet beige (?) qui fait très "virginale", petite fille si vous préférez et si cela vous choque moins (!) puis elle porte la fameuse robe appartenant à Mylène avec un blouson de cuir , qu'elle enlève pour danser dans la boite de nuit...pour ce qui est du maquillage, celui-ci est très naturel, du mascara, une ombre à paupière de couleur naturelle pour les plans en boite de nuit et en studio et du gloss.

lors des plateaux télé Alizée porte trois tenues différentes: soit un jean avec le petit haut de la pochette du single, soit la robe du clip (robe de Mylène) avec ses chaussures de type Buggy montantes, soit une robe très courtes (!) dans les tons oranges avec un col en fourrure avec en dessous un sweat bordeaux à manches longues, des bas en laine blancs et toujours les buggy montantes.(voir photo ci-contre)

"Mes Courants Electriques ..."

Pour la pochette de l'album Alizée est vêtue d'une robe à manches courtes noire avec un liseré blanc au niveau des manches et une bavette de marin blanche (avec des rayures rouges et bleues) qui se termine sur un nœud papillon blanc maintenu par un ruban de satin rouge, comme une robe d'écolière. Alizée a les cheveux lissés avec les pointes rebiquées à l'aide d'un séchoir et d'une brosse ronde. Côté make up, quelque chose de très discret mais pas pour autant simple à réalisé :- un fond de teint afin de bien unifier et matifier la peau mais aussi pour qu'elle "réagisse" mieux à la lumière.

-pour les yeux , une ombre à paupière dans les tons "taupe" qui sert de base au maquillage et ensuite un trait de khôl noir au ras des cils supérieurs et inférieurs, et touche finale du mascara noir .

-pour la bouche, un trait léger de crayon de couleur "vieux rose" afin de délimiter les contours puis on applique un gloss "rose diamant".

Le décor principal de l'album est une chaussure à talon aiguille géante, dessinée par Mylène FARMER, qui a été réalisée pour l'occasion, il n'y a pas de trucage. Alizée, elle est pieds-nus , ce qui signifie qu'elle n'est pas encore assez âgée pour porter des talons aiguilles et qu'elle n'est donc pas encore vraiment une femme, cette symbolisation est renforcée par la robe d'écolière.

Bref cet album est donc "l'adolescence musicale" de notre artiste, son "évolution" dans le monde de la musique , le premier représentant les premiers pas, et symbole de toutes les premières fois, quels qu'elles soient.

"J'en ai marre !"

La pochette du cd single est très "sauvage" très "rebelle" même grâce au coup d'œil en coin d'Alizée. Mais il n'y a pas que le regard dans cette photo, l'habillement y fait beaucoup aussi: plein de rouge partout !! Alizée est bel est bien un poisson rouge oui mais un poisson rouge rebel !!

C'est vêtu d'un  -coûteux - ensemble de survêtement rouge qu'Alizée nous apparaît avec des petites socket noires et des basket Puma en velours rouge & noires (actuellement introuvable dans cette matière et ces colories , le prix était de 110 € ). les cheveux sont plus long que pour l'album "Gourmandises", il s'agit d'un long carré dégradé effilé pour donné un effet "coiffé/décoiffé".

Pour le clip Alizée porte le même ensemble que pour la pochette du single, une balle jaune de tennis et un appareil photo pour les accessoires.

Sur les plateaux télé Alizée à deux tenues différentes, toutes deux dessinées par Mylène Farmer pour la belle !!

La première (et plus connue car très sexy) se compose d'un combishort (comme une body mais avec en short ) avec une bavette de marin  et ... un poisson rouge sur la fesse droite !! porté avec des grandes chaussettes noires montant jusqu'aux cuisses , avec des bottes en velours noir, le tout sur une chorégraphie suggestive non-moins sexy que la tenue !!

La deuxième est beaucoup plus sage et a été moins portée (en France du moins). Elle se compose d'un petit haut court en velours noir avec deux bandes (une rouge et une blanche) de chaque côté et toujours la bavette de marin !! En bas Lili porte un pantalon noir toujours en velours et avec les bandes assorties avec un gros élastique au niveau de la ceinture comme le veux la mode de cette année sans oublié le poisson rouge toujours sur la fesse droite, le tout porté avec les mêmes bottes noires que pour la précédente.

 

"J'ai pas vingt ans"

Sur la pochette du single Alizée porte un ensemble assez "sportwear" qui se compose d'un petit haut moulant avec une capuche et des bandes blanches et rouges sur les côtés (ce petit haut à été aussi porté pour la promotion du single "J'en ai marre !" à l'étranger) et d'un pantalon de type survêtement noir. Ses cheveux paraissent assez court mais c'est parce que la photo utilisée est issue d'une série de photos destinées à la promotion d'Alizée réalisées en décembre 2002 avant le retour de la belle.

 Dans le clip Alizée est vêtue d'une robe rose dessinée par Mylène Farmer et conçue spécialement pour Alizée !! Elle porte des bottes à talon plat de couleur gris argenté. (cette robe existe aussi en bleu pour les plateaux tv voir plus bas).Les danseuses d'Alizée, elles sont vêtues d'une sorte de "pyjama" dans le style chinois avec des signes et porte des ballerines plates avec des chaussettes en résille rouge.

Sur les plateaux télévisés Alizée porte la même tenue que dans le clip mais dans deux versions différentes : parfois bleue, parfois rose !! et toujours portée avec les inconditionnelles bottes gris argenté.

Ses danseuses ,elles, portent les mêmes costumes que dans le clip toujours avec un chaussettes en résille rouge et des ballerines noires.

 

 

"A Contre-Courant"

Sur la pochette du single , on peut supposer qu'Alizée porte un dos-nu puisqu'on ne peut voir les bretelles d'un top . Cette photo a (probablement) été prise en décor naturelle par Philippe Bouley comme les précédentes.

  

Pour ses prestations télévisées Alizée a deux tenues différentes tenue très simples : La première est la même que celle portée dans le clip                     

-Un gilet sans manche à fermeture éclair noir avec une cravate dans les tons rouge/bordeaux             

-Un pantalon du même style, noir avec 2 poche sur le devant                                                           

-Des bottes noir, les mêmes que pour ses prestations avec "J'en ai marre" ou "I'm fed up"... 

La seconde se compose:

-d'un pantalon noir avec des fines rayures blanches

-une robe de type écossaise dans les tons noir/rouge.

-des bottes en cuir                                                                              

Pour le clip Alizée porte la même tenue que pour ses prestations télévisées sans la cravate et avec un trench (eh oui le manteau qu'Alizée porte se nomme ainsi !) dans les tons gris clair/parme .Comme pour les prestations télévisées Alizée est très discrètement maquillée...